DSCN5550 DSCN5555

Une petite douceur accrochée à la tasse à café! Hmmm, un délice...

Depuis Noé n' oublie pas de demander à la fin du repas s' il peut avoir "le café des enfants!"

             DSCN5556

Avec la crapouille on s' est bien amusé samedi matin à faire ces petits sablés avec ces emporte-pièces trouvés chez Casa.

Aller, puisque c' est vous, on vous donne la recette qui ne se transmet que de mamie en maman et de maman en Crapouille...! (ben oui, si je vous dit que c' est Google qui me l' a donnée c' est quand même moins glamour!!)

 DSCN5518 

 

Pâte sablée pour une 30aine de biscuits :

 

250g de farine

125 g de beurre

1 sachet de sucre vanillé

1 oeuf

100 g de sucre

1 pincée de sel

Mélangez la farine, le sucre vanillé, le sucre et la pincée de sel. (si on veut la parfumer c' est maintenant qu' on rajoute la poudre d' amande ou de cacao, après c' est trop tard, vous ne pourrez pas dire qu' on ne vous avait pas prévenu!!)

Nous on a mélangé ça directement sur le plan de travail, comme les vrais.

Incorporez le beurre coupé en dès et à température ambiante. (à moins que vous n' habitiez sous les tropiques, il devrait être juste assez mou!)

Vous allez maintenant sabler la pâte en mélangeant tout ça du bout des doigts (comme quand on fait un crumblle !) pour obtenir  un mélange sablonneux.

si vous cuisinez avec Noé la crapouille, faites attention qu' il ne vous mange pas toute la pâte sinon vous ne pourrez faire que 2 sablés, c' est moins rentable !!

On rajoute l' oeuf et on continue de travailler la pâte en l' aplatissant  avec la paume de la main pour la rendre bien compact.(attention, ce n' est pas un puching ball!)

On l' aplatit en forme de galette pour qu' on ne s' arrache pas les cheveux au moment de l' étaler (non non non...pas en forme de boule!), on la glisse dans un sac plastique et hop direction le réfrigérateur pendant 30mn (juste le temps de se faire couler un petit bain!)

Ensuite étalage, découpage, cuisage, régalage!

Alors, c' est un jeu d' enfant non ?!