Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My mercière is rich
Newsletter
22 avril 2010

une vraie boucherie...

C' était pas beau à voir ce qui s' est passé ce matin dans mon atelier!!

âme sensible s' abstenir!!

résumé des épisodes précédents :

je sais depuis 1 mois que demain est prévu le carnaval de l' école de Noé et que le thème est la mer!

Depuis 1 mois, j' essaye de persuader la crapouille que son costume pirate irait très bien avec le thème (car jusqu' à preuve du contraire les pirates sont sur des bateaux, donc sur la mer, donc, on est pile poil dans le thème) et surtout que le costume pirate il est déjà fait, tout beau tout nickel acheté la peau des f.... à "biiip éveil et biiip" donc le COSTUME  I-DE-AL !

Depuis 1 mois, la crapouille me répond que non, c' est une PIEUVRE qu' il veut lui!

Jusqu'au bout j' ai espéré que mon message subliminal prenne le dessus, mais aujourd'hui mercredi, il faut bien que je me rende à l' évidence le grand jour c' est demain, et à part aller ce matin acheter un poulpe sur le vieux port, j' ai peu de chance de trouver un déguisement de pieuvre pour jeudi!

Et c' est là qu' a commencé ...LE CARNAGE :

Vite, dégainage d' une popeline rouge sur mes étagères.

Dare-dare, découpage ou plutôt charcutage de 16 tentacules en une seule fois avec un tissu plié en 8 épaisseurs avec mon pauvre ciseau qui devait se demander pourquoi c' était si dur à couper ce pavé! (une tuerie...)

Fissa, découpe à main levée et au pifomètre complet d' un semblant de cagoule!

Rapidoss, couture des tentacules à l' arrache, accrochage sur une collerette coupé "à cru", tant pis pour les bords qui s'éffilochent et je ne vous dit pas tout tellement j' ai honte!

une vraie boucherie je vous dis!

mission accomplie mais il faut regarder ce costume le plus loin possible!

En même temps, je n' avais que quelques heures et le défilé en lui même n' en durera qu' une donc...

Mais je ne peux m' empêcher de repenser à cette maman entendue lundi à la sorti de l' école répondant à la question en vogue ces derniers jours "en quoi tu seras déguisé toi jeudi?"

"en sirène! Et ça sera du "fait maison"!Ben oui, comme ça fait plus d' un mois qu' on est au courant, je m' y suis mis un peu tous les WE et j' ai fait un beau costume!"

Ouaip! ...Tout pareil que pour nous on dirait!! ben quoi, c' est du fait maison aussi non?

pieuvre 

Ne me demandez pas pourquoi il m'a fait mettre ces trucs noirs sur la tête, il paraît qu'il l'a vu dans un dessin animé! (moi je cherche pas à comprendre, je couds!!)

En tout cas, je m' en moque parce que Noé la crapouille le trouve super son costume et il a un sourire jusqu'au oreille quand il se regarde fièrement dans la glace avec ses tentacules rouges, et ça, ça fait oublier tous les bords qui s' éffilochent ...

Edit d'après carnaval: "maman, la prochaine fois, j'aimerais bien me déguiser en pirate !!"

AAAAAAAAAAAAAAAAAAARG !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Trop choute la pieuvre ! En plus il y a même les ventouses !
L
mais... je l'ai vu en vrai ce petit poulpe ! tres reussi et tres mignon ! bravo....<br /> nous, c etait .... sirene ! (avec ecailles !)<br /> A bientot dans le quartier,<br /> virginie
L
enfant heureux, maman satisfaite...<br /> bravo!
V
Lui, il était content. C'est le principal. Et puis tu as fait du bon boulot... Au contraire de la crapouille, le mien n'aime pas du tout se déguiser. Espérons que ce sera le contraire pour Mimie
A
Tant que ça lui plait, c'est l'essentiel. Mais quand même c'est bien réussie, y a de l'idée, c'est fait "maison" j'aurais pas pu faire mieux !<br /> A plus.<br /> Bises
Publicité