Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My mercière is rich
Newsletter
16 septembre 2010

c' est l' heure de l'apéro !

Qui dit maison, dit jardin et qui dit jardin, dit...?

Apéro bien sûr!!

Hier soir nous avons "fait péter le Champagne" avec nos nouveaux voisins!! Une soirée très sympa et l' occasion pour moi de chercher de nouvelles idées pour ravir nos papilles!

  

Et je crois que sur ce coup là, cette petite recette mérite d' être goûtée et surtout refaite!!

Alors arrêtez de lécher votre écran voilà le "komenkonfé" pour se régaler et essayer de faire une bonne impression au voisinage!!! Et en plus c' est hyper facile!!

Roulades de jambon au curry (pour 4 personnes) :

  • 8 tranches de jambon blanc (sans couenne! vous êtes pas obligés bien sûr, mais si on reste dans l' optique d' épater ses voisins, on fait un effort et on enlève le gras!)
  • 2 chèvres frais (s' ils sont moisis, ça épate moins...)
  • 2 c. à soupe de parmesan râpé
  • 2 feuilles de menthe (moi je me la pète, je la cueille direct dans mon jardin!)
  • 4 feuilles de basilic (pareil, encore du jardin!! rhhoooo comment elle se la joue!!)
  • 8 brins de ciboulette (idem mais si elles viennent pas du jardin, c' est bon aussi hein!! )
  • 2 brins de persil plat
  • 2c. à soupe d' huile d' olive
  • 2 c. à soupe de curry en poudre

Effeuiller et ciseler les herbes.

Dans un saladier, écraser le fromage avec une fourchette. Mélanger avec l' huile et le parmesan, puis incorporer les herbes. Saler et poivrer.

Tartiner les tranches de jambon de cette préparation, puis rouler.

Couper les extrémités du rouleau pour égaliser, puis le détailler en tronçons.

Faire tenir chaque tronçon avec une pique en bois, puis tremper une des deux extrémités dans le curry.

Déguster!!

Et comme un peu de pub ne nuit jamais, assiette de présentation faite maison comme ici !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je vais copier je crois ! ça a l'air bien bon ! Merci !!!
H
Chez moi c'est le curry qui craint, mais on est tous amateurs de fromages ! Mais perso JE suis très curry en ce moment, je badigeonne tout au curry dans mon assiette, je crois que c'est le gigembre dedans qui fait digérer, allez savoir... En tout cas une recette simple, rapide, efficace... mieux avec jardin, c'est sûr !
A
eh ben dis donc!!! je regrette de ne pas etre ta voisine!<br /> bienvenue à Joséphine et j espère qu'on la reverra souvent en photo!
C
Merci pour la recette que je vais essayer mais je ferai autre chose avec car comme l'homme de Véro mon homme n'aime pas le chèvre ! Ah ils sont difficiles ces chéris!!!!!
V
Ca met l'eau à la bouche... Problème à la maison, c'est que Mr n'aime pas le chèvre...
Publicité