Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My mercière is rich
Newsletter
30 octobre 2010

la trousse à voitures de voyage

Ces derniers temps le dernier livre de laeti bricole traîne dans mon bureau.

Noé tombe dessus et le feuillète...

-"Maman tu te souviens que je t' avais demandé de me coudre la trousse avec les voitures hier (c' est à dire en langage Crapouille dans un passé trèèès lointain!)

-"heu, oui..."

-"Alors tu l' as fait?"

-"heu, non..."

-"Tu pourrais me le faire s' il te plaît mamaaaan?"

-"Bon... d' accord !"

-"et je pourrais jouer avec aujourd'hui?"

-"ah là non quand même, faut pas pousser mémé dans les orties, (sauf si aujourd'hui veut dire aussi pour toi dans un futur trèèès lointain! là on a nos chances!!)"

Parce que quand on a dit à un enfant qu' on lui cousait quelque chose, on est obligé de faire ce qu' on a dit hein, parce qu' après l' enfant il s' en rappelle TOUTE SA VIE le bougre et il va vous le reprocher à CHAQUE OCCASION!!

Et je ne dis pas ça parce que ma maman à moi quand j' étais partie en classe verte en CP, m' avait dit qu' elle me coudrait la poupée de la petite josette dont le patron était fourni avec le 33 tours et que moi, je suis rentrée de ma classe verte il y a belle lurette et que je l' attends toujours ma p'tite josette! enfin, moi je dis ça, j' dis rien!!! (alors là oui, on peut pousser mamie dans les orties! hi hi !!)

Bref, j'ai rendu ma copie! Le nombre de photos est proportionnel à la galère et au temps passé à coudre cette pochette que j' aime beaucoup malgré tout!! (c'est pas vraiment compliqué mais les appliquées et moi on n' est pas hyper copains!!)

016-1 017-1 023-1 018-1 019-1 021-1  024-1

Et le détail qui tue est accroché à la fermeture et représente les héros du moment (les mamans de garçons reconnaîtront!!). Ce sont les personnages de Cars réalisé en plastique fou : c' est un plastique sur lequel on fait un dessin que l' on colorie (ou pas) et qui une fois passé quelques secondes au four se tortille dans tous les sens, diminue jusqu' à 5 fois sa taille, s' épaissit et durcit. C' est hyper drôle à faire et à voir et on peut en faire pleins de trucs!! Des boucles d' oreilles, des portes clés etc...

Bon je file ranger mon bureau avant que quelqu'un ne me passe une autre commande!!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
La petite Josette !!!!!!! Je l'adoorais ce 33T !! Moi aussi j'attends toujours la poupée, sauf que ma mère me l'a jamais vraiment promis, elle m'avait répondu qu'elle était brêle en couture ... ;-)<br /> <br /> D'ailleurs je le recherche ce 33T (avec le patron bien sûr ...;-) Elle ne l'aurait pas dans son grenier ta mère par hasard ...?? ;-)
S
trop trop belle cette trousse<br /> un petit gars heureux
K
je le trouve géniel!!!! etr l'idée du détauil en plastique fou, je te la piquerai, c'est superbement adapté!
C
superbe comme trousse !!
L
Il faut que je me lance; ta réalisation me donne envie!!<br /> Mon filleul a bientôt 3 ans... C'est l'âge. La version fille me tente aussi... C'est noel bientôt!
Publicité