Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My mercière is rich
Newsletter
11 janvier 2011

la fille qui était presque organisée !

J' avoue que sur ce coup là, je m' étonne un peu moi même! Moi qui d' habitude suis plutôt du genre bordélique pas très bien rangée, je me suis surprise ce WE à RANGER ET CLASSER TOUS MES PATRONS DE COUTURE ! (pincez moi, je rêve!)

Jusque là, mes patrons décalqués sur papier de soie s' entassaient dans un grand carton à dessin qui ne fermait pas bien, résultat quand tu le mettais en position verticale, tous les papiers glissaient vers le bas ce qui rajoutait encore un peu plus de fouillis au fouillis !

Mais ce dimanche, j' ai dit STOP THE BAZAR !

J' ai profité de cette belle boîte offerte par le père Noël et qui était remplie de chocolats (je vous rassure, il n' y en a déjà plus) et de quelques enveloppes blanches pour commencer mon petit classement : nom du modèle, tailles des patrons déjà coupés et au dos de l' enveloppe, tellement je suis au top de l' organisation, indication sur les marges de coutures comprises ou non pour chaque modèle! Et je vais peut être essayer de rajouter une photo pour chaque enveloppe ! De la foooolie !

Pfiou, je me suis surpassée sur ce coup là!

rangement 004 rangement 001 rangement 002 rangement 003

Depuis, je passe mon temps à inventorier du bout des doigts toutes mes enveloppes et à ouvrir et refermer ma boîte, bien contente de moi ! Et oui, il ne m' en faut pas beaucoup je vous l' accorde!!

Aller, tiens, je vais les refeuilleter encore un p'tit coup pour la route!

Et vous, c' est comment le classement de vos patrons?

Publicité
Publicité
Commentaires
B
bonne idée, suis impressionée! moi c'est tout sous pochette ds un classeur qui déborde!!<br /> je vais peut-être suivre ton idée!
G
et bien voici une très bonne idée rangement, je pense même te l'emprunter!
M
je les glisse dans une pochette plastique avec devant une page avec la photo du modèle et la taille<br /> elle est très belle ta boite!!<br /> au fait ils sont où les chocolats????
A
C'est marrant car je me pose cette question depuis un petit moment:<br /> "comment font les couturières pour ranger leurs patrons ?"...chez moi, c'était comme pour toi...dans une grande pochette à dessins pour qu'ils soient bien rangé à plat (sur une de mes tables avec ma MAC dessus).<br /> Mais j'admire ton travail...2011 commence bien pour toi...du rangement...du rangement !<br /> BRAVO !
L
mazette, tu veux pas venir chez moi ranger mon fouillis ?<br /> entre le matos pour la fimo et la couture, je te dis pas mon bazar ^^<br /> mes patrons ? sont dans une boiboite, entassés..ou mis avec un trombonne dans un bouquin...bref, le système d qui n'avance à rien et qui reste fouillis :)
Publicité