Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My mercière is rich
Newsletter
9 janvier 2012

le gilet de berger de la savane...

Le gilet de berger, on ne le présente plus, c' est un indispensable à avoir en plusieurs exemplaires, il est tellement simple à faire !

Hop, on l' enfile sur le pyjama à la sortie du bain, hop le matin en se levant du dodo, hop pour aller voir les copains à la garderie!!!

Et il n' est plus réservé aux z'enfants de 2 à 8 ans car je vous ai dégotté un lien vers un patron en taille adulte!! ici !

gilet maël 001 gilet maël 003

gilet maël 002 janvier 2012 037

Maëlou la Crapouillette quant à lui aime les "zanimos" donc voila des petits boutons rigolos pour son gilet en polaire!

Mais vu les formes plutôt tarabiscotées de ces bestioles, point de boutonnière pour ces boutons !!! (non, mais z'avez vu le cou de cette girafe franchement, je suis pas kamikaze quand même!) allez, hop : 2 pressions cachées, ni vu ni connu j't'embrouille

Et en ce moment, on pense "galette", on lit "galette", on cuisine "galette", on mange "galette" à toutes les sauces, et je commence à avoir une petite over-dose de frangipane moi!!!

allez, j' y retourne, j' ai galette ce soir moi!!

édit du soir bonsoir : pour le gilet en taille adulte, il faut rajouter les marges de couture (contrairement au patron enfant!! sinon ça risque de faire un gilet de berger slim voire même un peu moulant!!;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ça y est j'ai sévi dans le gilet aussi!!!!
M
Roule Galette...grand classique en classe de maternelle..je crois que je le connais par coeur :)
M
super idée ce gilet!! allez je vais me lancer (en fazit tu me donnes toujours des super idées!!!!) le patron du gilet des enfants il vient d'où ?
E
très chouette le petit gilet de la savane !<br /> <br /> Très bonne année 2012, plein de jolies créations et du bonheur en famille !
A
Bonne idée le gilet, dommage que je sois une bille en couture... Celui-ci est superbe avec ses boutons ! <br /> <br /> Quant au livre, moi aussi je l'avais, et mon loulou en a hérité ! hi hi<br /> <br /> Et si tu essayais la galette pommes-caramel au beurre salé ? ;-)<br /> <br /> bizz
Publicité