30 juin 2011

mais oui, mais oui, l'école est finie !

C' est donc l' heure du traditionnel petit cadeau à la maîtresse et aux "tatas" ! L' avantage d' avoir déménagé et donc changé d' école, c' est qu' on peut recycler ses vieilles idées ni vu ni connu! Quelques variantes quand même, mais l' idée générale reste un peu la même, mais je sais que ce tissu d' écolier plaît beaucoup aux maîtresses alors, pourquoi s' en priver !     Les tissus viennent de chez motif personnel et fabricsaddict et le modèle de la pochette est issu du dernier livre de Laetitia Gheno bien sûr !... [Lire la suite]
Posté par les bidules à 22:07 - - Commentaires [14] - Permalien [#]

17 juin 2011

garden party !

  profiter des longues soirées d'été pour manger dehors... Voir les enfants se poursuivre en riant dans le jardin en pyjama avant d'aller se coucher parce que mine de rien demain y'a école... se rappeler que l'an dernier à la même époque on disait " chut pas de bruit, y' a la mégère voisine en dessous" ! Tout ça méritait bien un nouveau pyjama "engins de chantier" pour les soirées pyj' dans le jardin!? non?
Posté par les bidules à 22:23 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
05 juin 2011

quand le bob des intemporels rencontre "beyblade"!

ça donne ça :     Comme convenu nous avons donc : le bleu du bandeau du gentil héros le dessin de L-drago reproduit avec la technique du papier de boucher et de la peinture textile et maman a pu se faire plaisir avec cette jolie doublure en argumentant que ça représentait les toupies et a recyclé son patron des intemporels agrandi de 1 cm par rapport au dernier ! conclusion : mission accomplie !
Posté par les bidules à 18:34 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
27 mai 2011

1,2,3, hypeeeeer...vitesse !

Si vous n' avez pas d' enfants (garçon j' entends !) de 5 ans et plus, vous ne comprendrez sûrement rien à ce titre ! Si vous avez un une Crapouille qui correspond aux critères précédemment cités, ce titre vous sort certainement par les yeux! Les initiés auront reconnu...Beeeeeyblade ! Le must, l'obscession, le culte du moment! Bon, j' vous explique vite fait (après vous ferez comme tout le monde, vous céderez votre place sur le canapé tous les jours à 18h10 sur Gulli) ! ... [Lire la suite]
Posté par les bidules à 21:59 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
20 mai 2011

le gilet de fermier

Et voilà le résultat final de ma petite couture en plein air ! Modèle issu du livre boys and girls et qui a une coupe vraiment sympa ! Plutôt facile à faire si on n' a pas peur de faire des boutonnières et d' ailleurs, partie dans ma lancée, j' en ai fait une de trop sur le côté (chuis dég!) mais elle est un peu cachée par la pointe du gilet ! (hein, dites mois qu' elle ne se voit pas tant que ça, siouplé !) Je n' ai pas fait la ceinture derrière : flemme ! ... [Lire la suite]
Posté par les bidules à 09:48 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
17 mai 2011

pour l'anniversaire de cousinou !

Cousinou a un 1 an aujourd'hui ! ça méritait bien une seconde petite gigoteuse non ? Si vous aviez su deviner quel était le métier de son papa ici peut être trouverez vous quel est l'animal préféré de sa maman!? (trop dur !)      Comme cousinou grandit vite, la gigoteuse a encore été rallongée de 10 cm par rapport à la précédente qui elle même avait déjà été rallongé de 10 cm ! le modèle vient toujours des intemporels pour bébé ! Velours aubergine, coton mauve à pois et appliqués en feutrine ! Joyeux... [Lire la suite]
Posté par les bidules à 13:33 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

16 mai 2011

couture en plein air...

...en compagnie de ma grenouille vaudou ! y'a du patron japonais et de la tête de mort dans l'air... Mais pour qui ? On se demande...
Posté par les bidules à 16:15 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
07 mai 2011

lisette pouêtte pouêtte !

Voilà ma première réalisation japonaise issue de ce livre ! Il était temps depuis qu' il traîne sur mes étagères... J' ai fait quelques modifs comme conseillé chez les Japan Couture addicts (dont je fais parti maintenant : youpiiii !): 3 cm de plus en longueur pour la partie haute histoire que ça tombe sous la poitrine et 5 cm en moins en largeur dans le dos et également devant! J' aime beaucoup le tissu qui vient de chez France Duval-Stalla (qui a de troooop belles choses!!) mais malgré tout, y' a encore comme un p'tit air de... [Lire la suite]
Posté par les bidules à 15:17 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
29 avril 2011

la jupe qui tourne...

Elle voulait du rose, elle a eu du rose ! Un tissu vichy et matriochka, un p'tit ruban et voilà la robe rose qui tourne pour Alice!     Bon, pour aller au boulot, c'est pas des plus discret, mais pour aller à l'école, ça passe, non?! Il paraît même que la maîtresse voudrait la même alors...
Posté par les bidules à 22:11 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
25 avril 2011

ze new pant !

Je ne sais pas ce qui se passe dans les cours de récréation ( les maîtresses laissent traîner des ciseaux par terre, des cailloux sauvages viennent se jeter sous les genoux de nos bambins, le toboggan est en fibre de verre?) mais les pantalons reviennent trèèèès rapidement troués, voire déchirés, voire même complètement fichus au bout de quelques semaines! Donc une fois qu' on a utilisé la stratégie "rapiéssage", puis "cousage de genouillère" sur le rapiéssage qui a lâché au bout d' un jour, on doit se rendre à l' évidence : il faut... [Lire la suite]
Posté par les bidules à 21:42 - - Commentaires [3] - Permalien [#]