10 octobre 2012

sirop de menthe maison

La menthe a envahi le jardin à grande vitesse alors autant désherber utile et en profiter pour se faire un bon sirop de menthe maison! C'est excellent et hyper rapide à faire! si ça vous tente voilà le secret : Effeuiller une quinzaine de pieds de menthe pour obtenir un bon bol de feuilles (environs 300 si vous avez la patience de les compter!) Dans une casserole mélanger 6dl d'eau, 600 gr. de sucre et la menthe fraîche. Portez à ébullition puis réduire le feu, laisser cuire... [Lire la suite]
Posté par les bidules à 13:31 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

02 juillet 2012

ça sent les vacances...

Un petit passage éclair sur ce blog qui prend un peu la poussière depuis quelques semaines (mois?) mais en ce moment les gros chantiers intérieurs et extérieurs ont pris le dessus sur le bricolage et les petits travaux créatifs!! Peut être plus de temps à la rentrée car Crapouillette rentre en première année de maternelle et je pense que mes journées seront plus calmes ! Et la Crapouille rentre en CP... bouhouuuuuu !!! Voilà donc les petits biscuits concoctés pour la maîtresse et le "staff technique" , toujours avec cette recette... [Lire la suite]
Posté par les bidules à 13:50 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
16 octobre 2011

macarons...

Quand Chéribibi part en déplacement à Paris... Il ramène des trucs exquis... et les gourmands lui disent merci !   Mais?...On dirait bien qu'il en manque non?! En tout cas moi qui ne suis pas très "macarons" je dois bien reconnaître que ceux là, c'est une tuerie !! A bon entendeur...
Posté par les bidules à 14:44 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
03 novembre 2010

petite cuisine du mercredi

Dernier jour avant la rentrée des classes et le début des vacances pour maman, alors pendant que la Crapouillette pique un p'tit somme, on en profite pour faire une tarte aux pommes aromatisée à la cannelle! hummm! ! Le p'tit truc en plus : les amandes effilées A LA MAIN (pfff, pas facile!!) et directed imported d'Andalousie par papy et Mamie!! (comment on s'l'a raconte!!!) Le p'tit truc en moins : la pâte feuilletée directed imported du supermarché mais si tu coupes bien à ras le papier... [Lire la suite]
Posté par les bidules à 14:33 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
16 septembre 2010

c' est l' heure de l'apéro !

Qui dit maison, dit jardin et qui dit jardin, dit...? Apéro bien sûr!! Hier soir nous avons "fait péter le Champagne" avec nos nouveaux voisins!! Une soirée très sympa et l' occasion pour moi de chercher de nouvelles idées pour ravir nos papilles!    Et je crois que sur ce coup là, cette petite recette mérite d' être goûtée et surtout refaite!! Alors arrêtez de lécher votre écran voilà le "komenkonfé" pour se régaler et essayer de faire... [Lire la suite]
Posté par les bidules à 10:11 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
26 février 2010

le tiramisu d' anniversaire

Fait à 4 mains avec Noé la Crapouille pendant la sieste de Maël la crapouillette ce tiramisu à la framboise pour fêter l' anniversaire de son "papanou" ! Ici les framboises ont une durée de vie très courte mais j' ai quand même réussi à faire quelques photos (pas tip-top, parce qu' il pleuvait!!)    Tiramisu à la framboise : -Séparez les blancs des jaunes de 3 oeufs bien frais. -Fouettez 3 jaunes d' oeufs avec 100g de  sucre et le sachet de sucre... [Lire la suite]
Posté par les bidules à 09:57 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

11 novembre 2009

vive les conserves et les surgelés!

Et oui, force est de constater que je n' ai plus une minute pour mijoter de bons petits plats comme j' aime le faire! Alors pour ne pas être totalement privé de dessert on dit merci qui?                                          Merci Picard!! Merci aussi pour les cordons bleus et les haricots verts de midi! Quant à... [Lire la suite]
Posté par les bidules à 14:27 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
12 août 2009

on est plus à quelques kilo près...

C' est vrai quoi, on va pas pas chipoter ! foutu pour foutu... Et puis il faut bien manger 5 fruits et légumes par jours non? Et bien, voilà les fruits! Si vous aussi, vous voulez déguster les même à la maison, voici ma petite recette: Pour une dizaine de MUFFINS A LA FRAMBOISES : Komenkonfé? Il faut d' abord, mélanger d' un côté les éléments "solides" entre eux à savoir 250 g de farine, 100g de sucre, 1 pincée de sel, 1 sachet de levure et les... [Lire la suite]
Posté par les bidules à 15:43 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
16 juin 2009

vous reprendrez bien une p'tite tête de mort?

                                  Quand on a un p'tit pirate à la maison accroc aux navires, cartes aux trésors, au bricolage, à tout ce qui ressemble de près ou de loin à un outil et quand un deuxième va bientôt pointer le bout de son nez on se dit qu' on peut sans crainte investir dans ça :           ou ça... [Lire la suite]
Posté par les bidules à 23:12 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
10 décembre 2008

cake à la noix de coco

Après midi pâtisserie aujourd'hui avec la crapouille qui adore cuisiner et tout particulièrement goûter à chacun des stades de la préparation! (je me demande d' ailleurs pourquoi je fais cuire les gâteaux, si j' écoutais Noé, il mangerait toute la pâte dans le saladier!)             Enfin, moi je préfère quand même après cuisson...  Cake à la noix de coco 100g de beurre 125g de farine 1... [Lire la suite]
Posté par les bidules à 22:57 - - Commentaires [3] - Permalien [#]